PRODUITS DE LA MER


De nombreuses études montrent qu’une consommation fréquente et régulière de poissons et de fruits de mer contribue à couvrir une part importante de nos besoins en acide gras Oméga 3, en vitamines B12, en vitamines D et en iode, et participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer.

C’est pourquoi, Amand Traiteur sélectionne des matières premières aquatiques bonnes pour la forme, pour l’équilibre et pour la santé.

Le poisson est une bonne source de protéines, indispensables notamment aux synthèses protéiques nécessaires pour la croissance et le renouvellement cellulaire.

La teneur en protéines des produits aquatiques varie de 15 % à 25 % selon l’espèce considérée.

De plus, ce sont des protéines de qualité car environ 50 % des acides aminés qui les composent sont des acides aminés essentiels. Elles possèdent également une bonne digestibilité.

Les poissons présentent une composition lipidique intéressante grâce à une bonne répartition entre acides gras saturés et insaturés. Les acides gras polyinsaturés de la famille des omégas 3 des produits aquatiques sont d’autant plus intéressants qu’ils se trouvent sous forme d’acides gras longues chaînes (C> 20 EPA et DHA) que l’homme ne peut synthétiser.

Les produits aquatiques apportent en quantités intéressantes des vitamines du groupe B comme les vitamines B12 et de la vitamine D, indispensable à la croissance.

Même lorsqu’ils sont qualifiés de « gras » (6 à 14% de lipides), les poissons ne dépassent rarement 90 à 130 kilocalories pour 100 grammes.

En savoir plus : voir le site :http://www.franceagrimer.fr/